Rencontre avec… B.BRICE

Rencontre avec... B.BRICE

Venise

Rencontre avec…

B.BRICE

Né en 1970 à Nouméa (Nouvelle Calédonie), c’est à l’écoute des récits de sa mère lui parlant de son grand-père, décorateur et restaurateur du château de Saint Maurice-de Trémens (Ain), qu’il a développé le goût pour la peinture et l’Art en général.

Rencontre avec... B.BRICE

« L’Hyperréalisme c’est capter de brefs instants d’harmonie complète et délicate. En quelque sorte, des morceaux d’éternité »

Rencontre avec... B.BRICE

   B.BRICE

 

B.BRICE est un peintre ‘Hyperréaliste’, mouvement qui prime la figuration narrative et nécessite l’étude du ‘métier’ des anciens avec leurs secrets riches de technicité traditionnelle : dessin, couleur, matière. Ce mouvement a eu pour initiateur le peintre américain Chuck Close. D’autres ont suivi, Malcolm Morley, Man Rey aux USA et, en France: Jean Olivier Hucleux, puis… B.Brice.

                           Hyperréaliste?  

Tenant ou adepte de l’hyperréalisme, auquel une telle précision ’visible’ peut aussi valoir de ‘Photoréalisme’.

A son actif, nombreuses expositions de par le monde: Marseille, Aix en Provence, Nice, Paris, Blois,  Portofino (Italie), Singapour, Lausanne, New York, Sharjah (Emirats Arabes) Bruxelles, Anvers, Eindhoven (Pays bas), et c’est lors du Salon de Castelnaudary comme invité d’honneur, face à l’une de ses toiles intitulée ‘Venise’, il nous dit :

«VENISE, Il faut la regarder avec le cœur et…
Choisir l’instant révélateur.»

Dans la revue ‘Univers des Arts’ Jean Louis Avril présente B. Brice comme ce jeune peintre globe trotteur qui a déjà longuement parcouru le monde. A la découverte du monde pictural, au travers des thèmes qu’il a abordé, c’est toute la peinture de toutes tendances, de tous continents, de toutes époques que nous découvrons.

« Peindre! Saisir en tous sujets ce qu’ils possèdent de visible et … d’invisible. »                                                   J.C.H

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page