Michel OLIVIER
Artiste peintre à Castelnaudary
Capitale mondiale du Cassoulet
Né à Paris en 1948, il fréquente l’Ecole André Charles BOULLE et l’Ecole du LOUVRE. En 1977 il est appelé en Arabie Saoudite où il y passera 15 années à la réalisation décorative de plusieurs Palais du roi FADH et de la famille royale. En 1992 il rejoint sa famille et son atelier installé à Castelnaudary.
Mentionné dans le ‘Who’s Who International in Art’ comme inventeur du ‘PLANART ’. Référencé à ‘DROUOT cotation’ (Larousse). Sociétaire des ’Artistes Peintres Français’, ses œuvres circulent à travers le monde.
Notre Lauragais peut s’enorgueillir de deux créateurs atypiques qui s’évertuent à positionner l’œuvre peinte hors d’une vue traditionnelle avec le ‘PLANART’ de Michel OLIVIER et d’une façon inattendue, hors de son cadre habituel avec la ‘RECTOVERSION’ de Michel de CASO*. Tous deux réunis en 2007 pour une exposition ‘RENCONTRE’ en la Galerie Paul SIBRA à Castelnaudary.
*Voir sur Google, Michel De CASO Peinture ‘rectoversion’
‘PLANART’
« Une peinture figurative qui n’a pas de sens, vue du dessus et pouvant se regarder dans n’importe quel sens »
Michel Olivier
Une tendance au
SURREALISME
« Des filles de joies, qui offrent leurs formes généreuses et qui rappellent les personnages de BOTERO »
JCH
Bonjour Jean-Claude, je viens de prendre connaissance de ton article, ce qui me fait le plus plaisir, c’est d’être jugé, j’oserai dire « apprécié » par un Connaisseur émérite des Arts Plastiques… « positionner l’Oeuvre peinte hors d’une vue traditionnelle »… Il fallait le trouver, ça c’est du Huyghe!
Et puis je t’adresse un grand coup de chapeau pour ce que tu fais pour les « Arts » en général, ta revue d’information est très bien faite. Un grand merci.
Michel OLIVIER
Bonsoir Jean-Claude,
Tout à fait d’accord avec ce que dit Michel. Vous lire est un régal non seulement intellectuel mais bien souvent ludique. Vous apportez beaucoup à l’art.
J’apprécie les œuvres de Michel Olivier et je garde un excellent souvenir d’expositions communes à Magrie. et à Sibra. J’aime sa peinture à la palette vive et gaie et la truculences de ses personnages.
Amitié
😉