Annie FOURNIS

 AMBIALET – (Tarn) Juin 2012

[column width= »300px » padding= »10px »]

Annie FOURNIS sculpte le soleil, ce soleil superbe et généreux qui enveloppe ‘ces dames épanouies en maillot rouge’ et qui fait d’elles les reines de la plage.
C’est sa lumière qui joue avec les formes replètes de leurs jeunes voisines. C’est vers lui que s’adresse tous ces sourires.

  • C’est lui qui a buriné les traits malicieux du ‘Vigneron de l’Aude’.
  • C’est la joie, comme un soleil intérieur, qu’essaie de retenir dans son coeur cette ‘Femme-enfant’, à l’approche de sa maternité.

Et si on ressent autant la caresse du soleil, c’est bien parce que le regard de l’artiste est empreint de tendre douceur et que la terre à été  longuement caressée et modelée avec tendresse et talent.

Ici tout n’est qu’innocence, beauté paisible et … pureté.
Christiane MAURAND

[/column]

[column width= »300px » padding= »10px »]

Annie FOURNIS sculpte tout en douceur. Sculpteur autodidacte passionnée elle dit :
« Aimer modeler la femme, souvent la maternité, les rondeurs, la douceur ».Ses statuettes reflètent sentiment, émotion, vérité avec l’empreinte visible des doigts qui ont pétri l’argile, empreinte d’une passion toujours renaissante.

Exprimer, donner la sensation d’attente de toute vie, vérité au bout des doigts en recourant à cette troisième dimension que tout artiste cherche à atteindre.

Pour un dessinateur, un peintre, le modelage est la technique essentielle pour aborder le sens de la ‘profondeur’, véritable perspective qui donne vie à toute oeuvre.Ses personnages suggèrent des attitudes de tendresse.

Ils méritent la caresse de nos regards.

Jean Claude HUYGHE

[/column][end_columns]

2 réflexions sur “Annie FOURNIS”

  1. Toujours très agréable de découvrir des artistes par le biais de Jean-Claude, qui aime faire partager ses coups de coeur; rareté de la part d’un artiste!
    Merci de nous faire passer des moments artistiques aussi plaisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page