Jean-Pierre BAÏLE

Jean-Pierre-Baille

Jean-Pierre
BAÏLE

Prof multicarte

Pavés endormis
Pavés endormis
Espace vital
Espace vital
A l’avenir
A l’avenir
Histoire simple
Histoire simple
Le bon moment
Le bon moment

Né à Toulouse, toute sa vie d’atelier est rythmée par la création artistique. musicien, guitariste, peintre numérique, sources diverses qui animent ses toiles. Ses réalisations: dissimulent t’elles des messages secrets ? En son atelier à DAMIATTE (81) on découvre de multiples techniques enrichissant nos connaissances artistiques.

Démarche artistique signée

« Je pratique la peinture figurative. Lorsque je commence une oeuvre, je passe de l’étape abstraite qui tend à faire vivre ma toile à l’image communicative. Le trait d’union entre ces deux phases est l’émergence du titre du tableau. C’est par ce titre que l’histoire prend tout son sens. Je peins beaucoup de paysages, je dirai plutôt... des lieux. »

Le ruissellement
Le ruissellement

Nouveau à Castelnaudary, dans le cadre de l’ Association Les Artistes Peintres du Lauragais, à dater du 21 09 2021, ouverture de deux ateliers d’Arts plastiques.

Dessin peinture avec Jean-Pierre BAÏLE - Sculpture-modelage avec Grégory POUSSIER.

2 réflexions sur “Jean-Pierre BAÏLE”

  1. Bonjour Jean-Claude,

    magnifique travail riche de sensibilité. J’aime beaucoup cette élégance de la touche.

    Au plaisir d’autres partages
    😉

  2. Bonjour. Ah je connais Jean-Pierre, j’habitais dans le Tarn et il y a 10 ans je m’occupais d’un salon où il avait fait partie de la sélection. J’adore sa peinture. Merci pour votre article ça me permet de voir un peu ce qu’il fait maintenant. Cordialement Julie ESPIAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page