Michel BLAZY
Artiste français né à Monaco le 24 Avril 1966
En mettant en scène les transformations de la matière,
en jouant avec le temps et les cycles du vivant,
il développe une œuvre atypique dans le paysage artistique.
Michel BLAZY
écoute pousser ses œuvres.
La pratique de Michel BLAZY est depuis ses débuts consacrée à la matière et à ses mutations. Elle fait appel à des matériaux modestes issus du quotidien, de l’industrie ou du monde organique du jardin pour composer des pièces qui laissent le champ libre au hasard. Ses œuvres sont conçues comme de simples propositions, des compositions de base que les développements naturels et imprévisibles de la matière font évoluer. L’imprévisibilité prend le contrôle de l’œuvre, ces derniers travaux laissent s’opérer une fusion entre l’œuvre et la nature.
« Il y a une part du vivant comme il y a une part de l’art qui échappe à la compréhension, c’est principalement ce qui me rattache aux deux ».
« Je cherche à susciter une émotion devant une chose en train de se passer ».
« Lorsque je fais une œuvre, je suis totalement dans la matière et avec ce que je fabrique, ce qui suppose une forme de rencontre ».
Michel BLAZY
Bonjour Amis des Arts et Salut Jean-Claude !
Il est rare que je dise ou écris « Je n’aime pas !!!! » – C’est le cas pour Michel BLAZY – J’en suis désolé ! Mais les explications données par l’Artiste – Vraiment je n’accroche pas – Mais on doit tout de même voir ou regarder ….
Amicalement.
H²