Matthieu LEMPEREUR

Matthieu-LEMPEREUR

MATHIEU LEMPEREUR

L’Mathieu de son nom d’artiste, né à Courrière, en plein coeur du pays minier, se découvre très jeune des dons de dessins. Pénétrer dans l’univers de ce peintre (grand ami de Claude Nougaro) est une aventure passionnante. Les sources de son inspiration viennent du fond de son âme. Les différentes facettes de son Art nous offre un brin de son coeur et...

La plus belle des émotions.

Exposition « de la plume à la couleur »
Matthieu. LEMPEREUR et J.C. HUYGHE

Matthieu-LEMPEREUR-1

En Février 2012, Galerie Paul SIBRA à Castelnaudary, deux démarches qui n’étaient en rien le résultat de règles dictées et observées, mais la découverte de celles qui sont devenues les leurs.

Deux ch'ti dans l’Aude, à Moux et Castelnaudary

D’inspiration plutôt orientale, grecque, ses tableaux sont très lumineux et d’une belle technicité, invitant au voyage. Cet artiste a le souci du détail, de la précision, pour cela il utilise un pinceau en martre. Bon nombre de ses toiles sont encadrées d’effets, tel faux-marbre, marqueterie et autres motifs décoratifs. Il conçoit un ‘tout’ avec le sujet de sa toile. Il ne fait jamais d’esquisses, il dessine ou peint suivant son ressenti. Au regard de son oeuvre nous sommes face à une écriture picturale qui lui appartient. Ce ne sont plus des paysages ou des natures mortes mais bien des…

L’ Mathieu

        J.C.H
        (Autre Ch'ti)

 

Matthieu-LEMPEREUR-6

Peindre ! C’est ma poésie avec un pinceau, une brosse ou une plume. Bref, ma démarche est de traduire une réalité sombre, par l’intermédiaire du figuratif en utilisant l’histoire antique, le quotidien puis…

Mes rêves.

« Ce que je désire le plus, toucher le coeur de chacun et transmettre une étincelle de mon bonheur dans chacune de mes oeuvres. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut