Lise DUFAUR-MOURENS

Lise DUFAUR-MOURENS

Notre visite à l’exposition ‘CAPTURE’
à la galerie Paul SIBRA, Octobre 2024.

Raison pour laquelle j’ai réalisé cet article la concernant: second article s’ajoutant à celui d’Octobre 2015:
« Rencontre avec Lise DUFAUR-MOURENS. »

Lise-DUFAUR-MOURENS
Lise-DUFAUR-MOURENS-1
Lise-DUFAUR-MOURENS-2
Lise-DUFAUR-MOURENS-3
Lise-DUFAUR-MOURENS-4a
Lise-DUFAUR-MOURENS-4b

Lise DUFAUR –MOURENS née en 1949, quand on lui demande ce qui la motive et l’enchaîne à son chevalet, depuis vingt-cinq ans, l’artiste Auragnaise répond:

« C’est la vie, la passion, la sensualité...et la vie c’est un mouvement permanent, l’important, c’est de travailler avec la chaleur de la palette, l’élégance des gestes et la sensualité des détails. L’encre est mon moyen d’expression favori, jouant de ses limites infinies, subtilité pour traduire mon univers intérieur aux portes du rêve. Embellir la vie de tous les jours et de faire en sorte que nous puissions aller vers ce qui donne un sens à la vie: la beauté ».

Lise DUFAUR MOURENS peint le mouvement sublimant le point de convergence entre l’enthousiasme lyrique et le travail artistique . Elle nous affranchit du réel par sa peinture qui offre au spectateur le temps d’un mouvement, tel une libération de toute limite qui nous emmène vers la liberté.

Son œuvre puise ainsi son inspiration dans la passion des personnages de ses créations qu’elle fait vivre sur la toile, soutenue par une technique bien particulière: c’est la superposition de multiples couches d’encre qui donne vie et variations aux couleurs.

« Un vent de lumières
et de valeurs colorées est dans
l’idée de votre geste pictural …

En ces lumières colorées
vous suivez le cours de vos rêves »

1 réflexion sur “Lise DUFAUR-MOURENS”

  1. DUFAUR-MOURENS Lise

    Que de surprise!
    C’est trop d’honneur Jean-Claude. Cet écrit mérite un très grand merci, ton appréciation et ton regard ont toujours été appréciés. Quelques années sont passées, tout a changé autour de nous, mais l’art nous a permis de « survivre »et de rester en contact. Nous avons conservés certaines valeurs et essayons contre « vents et marées » de suivre notre chemin artistique.
    Merci encore d’avoir regardé et observé…ce qui manque cruellement aujourd’hui.
    Au prochain rendez-vous,
    bises de nous deux.
    Lise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut