Bruce NELLSMITH

QUILLAN à trouvé son peintre, c’est un américain.

Bruce NELLSMITH

Séduit par la lumière et les couleurs de l’Aude.

Bruce-NELLSMITH
Quand les maisons 'dansent' dans la chaleur
Quand les maisons 'dansent' dans la chaleur
Rue de l’église Quillan
Rue de l’église Quillan
Marais Célébration
Marais Célébration
Gare du Nord - Paris
Gare du Nord - Paris
American City
American City

Bruce NELLSMITH peintre Américain, vient d’une île de Caroline du Sud, ou Il fut professeur d’arts visuels au Collège de NEWBERRY. Son travail a reçu de nombreux prix lors de concours nationaux et régionaux de peinture et de dessin. Il est répertorié dans le « Directory of Artists » d’Art America et dans The International Directory of Artists, Montmartre. Il y a quelques années Cathy et Bruce NELLSMITH découvre QUILLAN dans l’Aude presque par hasard et c’est le coup de foudre. Comme tant d’autres il est séduit par la lumière et les couleurs du sud. Les contrastes entre ombre et soleil.

« Je ne m’oppose pas aux interprétations de mon travail qui mettent l’accent sur le paysage ou les éléments figuratifs, bien que de telles références ne soient pas mes principaux objectifs. Je reconnais cependant que les artistes sont influencés par leur environnement. Je passe beaucoup de temps sur la côte, en particulier sur l’île d’EDISTO et à CHARLESTON en Caroline du sud; bien que très abstraites, ces œuvres reflètent la lumière forte et les couleurs brillantes des voies navigables, des chantiers navals et des ports qui attirent mon attention.
Le travail tel que je le vois est motivé par mon besoin constant de rafraîchir, d’ajuster, de détruire, puis de ressusciter un vocabulaire essentiellement abstrait de lignes, de couleurs et de formes, je suis devenu, depuis peu, presque obsédé par les caractéristiques de chaque marque, de chaque bord. C’est ce qui donne à l’œuvre ce caractère furtif ou sournois qui me maintient engagé. Ce processus de travail et de retravaille donne aux tableaux leur vie, leur propre histoire indépendante. Après avoir décrit mon processus comme tel, je suis toujours heureux que mon travail soit suffisamment vaste pour contenir de la beauté austère de la nature et de sa force.»

Bruce NELLSMITH-signature

2 réflexions sur “Bruce NELLSMITH”

  1. Merci cher Monsieur de nous faire découvrir ce jeune peintre! Vous êtes toujours a l’affut de nouvelles découvertes artistiques, Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut