Marie-Luce SOUBABERE

Marie-Luce-Soubabere

Marie-Luce
SOUBABERE

marie-luce-soubabere-1
marie-luce-soubabere-3
marie-luce-soubabere-2
marie-luce-soubabere-4
marie-luce-soubabere-5

« Je mélange du sable aux enduits et je travaille au couteau ».

Signes colorés,
labyrinthe pictural,
jeu entre formes et
profondeurs...

...Voila ce qui caractérise
l’œuvre de ce peintre.
Ce qu’elle sait...

...En dessin comme en peinture
le savoir est peu de chose,
seul compte: l’engagement,

son vécu.

Écrit en 2003 - J.C.H

Admiratif,
ce qu’en dit
Michel BAUDET
peintre

« Marie-Luce est peintre de la matière et de l’énergie. La résonnance de son art se déploie discrètement en nous jusqu’à nous envoûter durablement. Ses œuvres témoignent d’une intuition ancrée dans une écriture matiériste généreuse, porteuse de mémoire, qui nous renvoie au questionnement universel de nos origines… Dans sa peinture, la touche délicatement colorée détermine le graphisme en une osmose naturelle avec la matière, discrètement généreuse, autour d’un geste juste. »

10 réflexions sur “Marie-Luce SOUBABERE”

  1. C est un grand plaisir de découvrir les œuvres de Marie Luce.
    Amicalement. Annie Becco

  2. Bonjour Jean-Claude,

    Je suis heureuse que vous dédiez une page à Marie-Luce. J’admire depuis longtemps son travail. Et apprécie beaucoup sa personnalité généreuse, intelligente, discrète , pleine d’humanité. J’arrête là les compliments pour ne pas la gêner. 🙂

    Bien amicalement

  3. Bonjour Jean-Claude,
    J’ai eu l’occasion de regarder les œuvres de Marie-Luce SOUBABERE quand tu nous avais présenté des plasticiens chauriens à Beaucaire ( Gard ). Merci pour ton travail et cette évocation qui me rappelle l’exercice remarquable de M-L SOUBABERE.

  4. Merci Jean-Claude, c’est très intéressant comme approche et l’effet matière douce donne vie et relief, c’est très beau. Je vous embrasse et vous espère aussi bien que possible.
    Josiane

  5. MICHAM Michelle

    Merci pour ces nouvelles régulières. C’est un plaisir de retrouver Marie-Luce et son beau travail ainsi que la verve de Michel BAUDET.
    Amitiés à tous et que vive l’Art ! Nous en avons bien besoin.
    Michelle

  6. Cher Jean claude , bravo et merci de maintenir ce lien entre les artistes , et bravo à Marie-Luce pour son travail du plus bel effet.
    Amitiés à tous.
    Michel Olivier

  7. Bonjour Jean-Claude
    Je tiens à te remercier pour ta publication sur ton blog… J’avoue que j’ai été un peu surprise, je m’attendais pas du tout à cela ! Merci très sincèrement pour cette délicate attention.
    Marie-Luce

  8. Cher ami,
    Merci d’avoir renoué pour moi le fil de votre blog artistique et philosophique.
    J’ai parcouru les pages qui me manquaient et relu celles que j’aimais (François Cheng, Zao Wou KI entre autre…) Bien aimé aussi la nouvelle « manière » de Marie-Luce Soubabère.
    Bien cordialement
    Sylvie Berman

  9. BACHELIER Michèle

    Bonjour Jean-Claude et un grand merci de nous faire découvrir le travail admirable et lumineux de Marie-Luce que je vais faire suivre auprès de mes contacts dans ma Région. Ce sera apprécié et Marie-Luce peut me communiquer son site si elle le souhaite et ses coordonnées. Encore bravo Jean-Claude pour votre soutien aux artistes.
    Amitiés,
    Michèle,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut