L’Œuvre d’Art… La faire naître

L’Œuvre d’Art… La faire naître

Sylvie BERMANL’île fleurie’ Pastel

Paul ANASTASIU
‘Génie’

Lise DUFAUR-MOURENS
‘Imagination’ cette maîtresse d’erreur et de fausseté’. (Pascal)

Peindre !

D’abord acquérir une bonne expérience de sa propre écriture picturale afin de pouvoir en toutes actions et en tous gestes l’identifier comme bien à soi.

Posséder un bon métier est indispensable, mais il est indispensable de le dépasser afin que ‘l’oeuvre inattendue’ puisse éclore. Atteindre la ‘créativité’, c’est faire confiance au hasard, maîtriser son sujet et savoir s’en détacher jusqu’à l’oublier.

Ce qui est intéressant en créativité, ce n’est pas le coté représentatif de ce que l’on aborde, ce qui est essentiel c’est le mouvement, être dans l’attente d’un univers vivant jusqu’alors inconnu.

J .C.H

 

Les cinq artistes que je vous présente illustrent
ce que je n’ai pas pu exprimer par des mots.
Leurs oeuvres attisent en nous
des ressentis plus qu’étonnants.
Ils nous dévoilent
‘L’hymne à la vie chargé d’universel’.

EPHIDIA
‘Les portes…’

Marie-Luce SOUBABERE
‘L’autre rive’

Léo De FAUCHER
‘La dame au landau’

2 réflexions sur “L’Œuvre d’Art… La faire naître”

  1. Bonsoir Jean-Claude,

    Un régal que de s’emplir les yeux de ces belles œuvres. Certains des artistes présentés sont de mes amis et je les estime hautement.
    Merci Jean-Claude
    Amitié
    😉

  2. Lise DUFAUR-MOURENS

    Bonjour Jean-Claude.
    Je suis très contente de ces belles pages dans Mosaïque, elles sont méritées. C’est une belle reconnaissance d’une grande carrière artistique, pleine de talent. Alors félicitations de nous deux.
    Ensuite un grand MERCI pour ENCORE un article sur les ‘autres artistes’, ce n’est pas courant. MERCI de parler de notre travail à tous avec autant de ferveur, cela fait chaud au cœur. Actuellement c’est chose rare, d’autant plus que l’égoïsme est ROI, et le REGARD devient inexistant. Pourtant, c’est le partage qui permet d’avancer et d’exister. SEUL, nous ne sommes rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut