Cathy GAÏO
Peintre autodidacte mon travail est essentiellement basé sur la trace, l’empreinte, le signe. J’exploite soit la technique mixte soit l’encre de gravure et pointe sèche que je travaille avec une presse à taille douce. L’œuvre se crée petit à petit sans idée préconçue. Pour moi il est important que la peinture entre avec une sensibilité plus ou moins collective

Cathy GAÏO
Diplômée en ‘Art-Thérapie’
Sur le plan personnel cette artiste s’attache à une technique qui mêle à la fois gravure et peinture. L’abstraction est l’empreinte de sa vision picturale, la couleur intervient discrètement pour rehausser un travail subtil qui allie le noir au blanc du support.
Cathy GAÏO nous mène par sa propre écriture au plus profond de ses abstractions où nous devinons un présent né d’un monde inconnu, invisible. Une sensibilité qui effleure notre esprit et nous incite à reconsidérer les marques successives, depuis les temps les plus reculés, qui ont été celles de…
l’Art pictural.

Durant sa carrière professionnelle elle était connue pour son implication en Art-Thérapie auprès des patients de l’hôpital de Castelnaudary. Alléger la vie des malades, lors de séances d’expressions artistiques, était pour elle une vocation. Durant ses cours en ateliers d’art plastiques, elle les aidaient à reprendre confiance en eux.

L’Art-Thérapie est une méthode visant à utiliser le potentiel d’expression artistique et la créativité d’une personne à des fins psychothérapeutiques ou, de développement personnel. En dessin, collage, peinture, sculpture et autres formes d’Art, le geste créateur fait appel au corps qui se met en mouvement pour concevoir une œuvre présente pouvant contribuer à des guérisons physiques et psychiques.
En la Grèce antique on considérait que les arts avaient un effet purgatif et … thérapeutique.
Bonjour Jean-Claude,
Créer fait un bien fou. De nombreuses personnes me l’on plus d’une fois confié. En écriture également, très souvent.
Ce que vous montrez de cette artiste me plaît beaucoup.
Bise amicale
Bel article sur Cathy, sur son travail et son art au service des malades.
J’ai beaucoup apprécié sa sensibilité et son rapport humain aux patients.