Le dictionnaire de l’amateur d’art – Praticien ou non
![]() 340 pages |
Prix 29€
|
NOUVEAU !
…Après un recueil de 110 dessins à la plume, deux essais sur l’Art
voici mon dernier ouvrage.
Un Dictionnaire regroupant 5570 citations
Sur l’Art, le dessin, la Peinture
émises par 1359 auteurs depuis ARISTOTE jusqu’à nos jours
Ouvrage préfacé par Mr Daniel MAURAGE
Directeur de l’Institut d’Arts graphiques Saint-Luc de TOURNAI (Belgique).
« Voici un recueil constitué de milliers de citations de personnalités rassemblées par un passionné pour qui l’Art a toujours été un moteur de vie. Il a fallu du temps et de la patience à l’artisan du silence qu’est Jean Claude HUYGHE pour rassembler ces perles qui, chacune dans un registre particulier, ne peuvent que nous inciter à la méditation ».>/p>
Intéressés…
…pour recevoir cet ouvrage
Ecrire à
jeanclaude.huyghe@wanadoo.fr
De Patrick MAUGARD
Merci à vous cher maître pour les fruits de votre quête permanente qu’avec tant de générosité et de talent vous nous offrez, et que nous découvrons et savourons avec un bonheur à chaque fois renouvelé.
De Jean Louis AVRIL :
Quel plaisir de feuilleter… »Le Huyghe de L’amateur d’art »… C’est une banque d’idées et de points de vue inestimable, un kaléïdoscope de définitions au gré de l’angle d’approche et de la sensibilité des 1359 auteurs où comble de narcissime, les rédacteurs de « Univers des Arts » ont, aux côtés des plus illustres, une place de choix, dans ce précieux glossaire
Cette passion de la collecte de citation lui est venue de citations lancées par deux de ses professeurs de l’école d’arts graphiques où il était inscrit dans sa jeunesse. Et, depuis, Jean Claude Huyghe n’avait de cesse de noter tout bon mot lié à l’art.
« Le dictionnaire de l’Amateur d’Art, praticien ou non »,comme le stipule son sous-titre, a été conçu et réalisé par un amoureux. Amoureux des mots, amoureux des idées, de l’art des idées et, pour reprendre la citation d’Antoine BOURDELLE pointée à la page 28: « L’art c’est l’homme liant la matière à l’esprit ».
Jean Claude Huyghe, en dépit de l’appellation de »Dictionnaire » faite à son ouvrage, ne souhaite pas basculer dans un travail de compilation exhaustif : pour que la citation puisse trouver faveur, il est nécessaire que celle-ci prenne chez lui du sens. »Il faut que je puisse la vivre » dit-il.